Franck MEDINA est né le 11 Mars 1974 dans une famille plutôt modeste. Son grand-père paternel était né près d'Oran et fut un courageux soldat au coeur des célèbres batailles de Monte Cassino et Germersheim. Son grand-père maternel qu'il n'a jamais connu était gradé dans l'Armée de l'Air française et fut cinq fois médaillé durant sa carrière.

Dans son pays la France, Franck a des racines lorraines, alsaciennes, ardéchoises, bourguignonnes, picardes, et champenoises. Plus loin, ses origines sont andalouses, basques, aragonaises, gitanes, liguriennes, toscanes, siciliennes, calabraises, scandinaves, germaniques, écossaises, croates, hongroises, finnoises, polonaises, égyptiennes et sépharades... Les plus lointaines d'entre elles ont été déterminées grâce aux techniques et sciences modernes et il est étonnant de voir que Franck a, durant des années, instinctivement chanté dans des langues qui correspondent exactement aux pays ou régions où se situent ses origines, y compris anciennes.

Son nom, d'origine espagnole, signifie Etat en hébreu et ville en arabe.

Franck a vécu successivement avec son arrière grand'mère qui l'a élevé jusqu'à l'âge de 6 ans et lui a inculqué le sens des valeurs humaines et morales, puis avec sa grand'mère lorsqu'il était adolescent.

Il a toujours aimé chanter. A 5 ans, son père l'enregistre sur une simple cassette. A 7 ans, il s'exerce déjà devant sa glace, puis à 14 ans, il écrit les paroles de ses premières chansons. Il enregistre une première maquette en 1991 et un premier album autoproduit en 1995, après bien des galères. L'album est diffusé sur la Bourgogne et un peu en région Rhône-Alpes. Les retombées sont faibles. Les ballades de Franck ne sont pas à la mode. Mais il ne se décourage pas. Son principe est depuis toujours : « Patience et silence ». De nature humble et réservée, il n'aime faire parler de lui que lorsque c'est réellement utile et nécessaire. C'est ainsi qu'il continue encore aujourd'hui à se battre discrètement pour atteindre toujours son but et aller jusqu'au bout de ses rêves.

Passionné par les traditions et les cultures de France, mais aussi des quatre coins du monde, Franck connaît huit alphabets et parle plusieurs langues : le français, l'espagnol, l'anglais et l'allemand. Il a des connaissances approfondies en italien, en portugais, en grec et en hébreu. Il chante actuellement en vingt-deux langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Italien, Portugais, Grec, Hébreu, Arabe, Hongrois, Serbe, Croate, Islandais, Turc, Russe, Polonais, Finnois, Letton, Néerlandais, Japonais, Luxembourgeois, Latin) et a déjà donné des représentations en France, mais aussi en Suisse, en Espagne, en Belgique, en Allemagne, aux Etats-Unis d'Amérique et au Japon. Il a réalisé plusieurs CD et cassettes entre 1991 et 2014. Enfin, il a travaillé un certain temps au Théâtre Lyrique de Dijon.